Avec Pure Data (Pd).
|
Avec Kinect Sensor developed for Microsoft’s XBox 360. |
Kinect en résumé:
Camera RGB + Camera IR (profondeur) +
Laser
IR + 4 microphones
Kinect en détails:
- Camera RGB 640x480 pixels 30 ips ou
1280x1024 pixels 15 ips
- Camera IR (capteur de profondeur) 640x480 pixels (632x480 utiles) 58°
horizontal, 45°
vertical 30 ips 11 bits (profondeur: 0.7 ... 7 mètres)
- Laser IR 830nm
- 4 microphones omnidirectionnels + convertisseur 16 kHz, 24 bits
- Accéléromètre 3 axes: X Y Z
- Inclinaison motorisée -27° ... +27°
- Led 3 couleurs
- Connexion USB 2
- Alimentation secteur
Les 5 modéles de Kinect:
- 1414 Kinect pour Xbox360 "original
Kinect" 2010
- 1473 Kinect pour Xbox360
- 1517 Kinect pour Windows 2012
- Kinect pour Xbox One = Kinect 2.0 2013
- Kinect for Windows v2 2014
Connection de la Kinect 1414 pour Xbox360:
En cas de problème:
Connecter la Kinect à un port USB2 et
pas USB3.
Au besoin insérer un hub USB2.
Une Kinect 1414 "original Kinect" fonctionnelle apparait ainsi dans un
Mac sous MacOSX 10.13:
Voir:
- Labomedia:
- Codelab:
- Matthias Kronlachner (kronihias):
- William Brent:
- OpenKinect
- OpenNI (NI = Natural
Interaction)
page mise à jour 2 11 2023